Infos pratiques /
L'actualité

Intempéries : les agents du Service intercommunal eau et assainissement fortement mobilisés

Voir l'image en grand

Vie intercommunale

Publié le Lundi 18 novembre 2019

L'approvisionnement en eau potable assuré grâce à une très forte mobilisation des agents du Service intercommunal eau et assainissement.


Voir l'image en grandLors de cet épisode d’intempéries extrêmement difficile que vient de connaitre notre territoire, l’approvisionnement en eau potable des habitants a pu être assuré grâce à une très forte mobilisation des agents du Service intercommunal «eau et assainissement ».

Les équipes techniques intercommunales sont intervenues dans des conditions difficiles dès le jeudi 14 novembre en soirée et pendant tout le week-end pour pallier les dysfonctionnements liés aux coupures d'électricité. Leurs multiples interventions ont permis de maintenir une alimentation en eau pour tous les foyers et d'en assurer la qualité.

Au total ce sont 6 « groupes électrogènes mobiles » qui ont dû être déplacés en permanence à différents points stratégiques pour maintenir l’eau au robinet.

De jeudi 14 (20h) au lundi 18 novembre le service intercommunal de l’eau et de l’assainissement a ainsi géré plus de 600 alertes sur 42 communes.

Malgré les conditions, les agents d’astreinte rejoints par de nombreux collègues qui se sont portés volontaires pour les aider et grâce à l’aide précieuse de deux entreprises locales de travaux publics, l’approvisionnement et la qualité de l’eau potable distribuée aux 45 communes de la communauté de l’eau[1] ont toujours été garantis.

C’est grâce à la cohésion des équipes de techniciens et à leur implication qu’il a été possible de faire face à cette situation sans précédent.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |